L'ATELIER DE PEC

CREATION GRAPHIQUE SUR BOIS FLOTTES. PLASTICIEN, RECYCLEUR.
TOUS DROITS DE REPRODUCTION INTERDITS.

EXPO CULTURE INSOUMISE

Publié le 14/05/2013 
Par Laurence Pérou

Culture façon Insoumise

La 5e édition de Culture Insoumise accueillera cinq artistes au château dès samedi pour plusieurs jours.

Pec sera à l’Insoumise le week-end prochain.

Pec sera à l’Insoumise le week-end prochain. (Photo L. P.)

 

En marge des portes ouvertes dans les châteaux viticoles du Cubzaguais et de la culture de la vigne, du 18 au 21 mai, l’Insoumise se décline aussi en version artistique.

Le château accueillera, en effet, pendant tout le week-end, l’exposition annuelle de l’association Culture Insoumise. Une 5e édition pour Culture Insoumise, sur le même principe que les précédentes : l’éclectisme !
Photographies, peintures, bois flotté, cinq artistes présenteront un échantillon de leur travail. « Nous en avons repéré certains, explique Sandrine Biès. D’autres sont venus à nous spontanément. Nous fonctionnons par coup de cœur. »
Bois et totems 
 Les coups de cœur de cette 5e édition sont au nombre de six : deux photographes, Erick Debord, spécialisé dans les nus d’hommes, noir et blanc, à quelques points de couleurs près, et Marie-Pierre Du Mass avec ses photo-macrophotographies de gouttelettes d’eau ; trois peintres : Maxime Esteban, un peintre autodidacte de style figuratif qui présentera quelques-uns de ses portraits aux couleurs psychédéliques, Fhara (Florence Haramburu) et ses peintures lumineuses, tendres et naïves et enfin, Antoine Verdelle, un jeune peintre de 17 ans qui exposera son autoportrait.


Pec, Emmanuel Pasquet, sera le 6e artiste de cette édition : découvert à l’office de tourisme autour de ses bois flottés en septembre, il sera à l’Insoumise avec des peintures sur bois et des totems.

Éclectisme toujours avec une autre discipline artistique : la musique ! Un concert sera donné le samedi 18 mai, à 19 h 30, par Lapurtarrak, un chœur basque. Un puissant chœur même, puisqu’il est composé d’une cinquantaine de femmes et d’hommes, portant la culture musicale basque au travers de ses mélodies traditionnelles ou de créations contemporaines dont les textes, pour certains créés par les choristes, évoquent l’amour en général et celui du Pays basque en particulier.

Le vernissage de l’exposition aura lieu ce vendredi 17 mai à 18 heures. Ouverture de 10 heures à 19 heures (18 heures, le mardi 21 mai). Château l’Insoumise, 360, chemin de Peyrot, 33240 Saint-André-de-Cubzac Contact : tél. 06 82 58 15 58.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire